Les femmes de l'APR exigent la lumière sur les accusations du fils de Kadhafi



En conférence de presse de presse pour se prononcer sur la situation nationale, les femmes de l'Alliance pour la République ont exigé du Président de la République la lumière sur les accusation portées contre les Wade par le fils du guide libyen, Mouammar Khadafi. Une manne financière portant sur 13 milliards de FCFA que le Président de la République aurait reçue pour son fils en échange à son soutien aux rebelles de Benghazi.
"Les femmes de l'Alliance pour la République exigent que la lumière soit faite par le Président de la République et son fils sur les graves accusations proférées par Saïf Al-Islam contre eux", ont recommandé Mme Ndèye Marème Badiane et ses camarades.
"Cela permettra que l'honneur du Sénégal soit sauf", ont ajouté les femmes de l'APR qui se trouvaient à leur siège de la Sicap sacré-cœur.
Par ailleurs les femmes du parti de Macky Sall ont dénoncé une cabale qui est en train d'être montée par le Pouvoir contre la personne d'une des leurs, en l'occurrence Mme Awa Niang. Selon l'animatrice du point de presse, elle est, faussement, accusée d'avoir financé des actes de vandalisme contre la maison du chargé de propagande du parti démocratique sénégalais (PDS). C'est pour cette raison que ces femmes ont lancé le "Touche pas à notre soeur! Ne touche pas à Awa Niang".

Elles ont même menacé d'en découdre avec le Pouvoir si un des cheveux de leur sœur est touché. "Si pour leur malheur, ils osaient toucher à un seul cheveu de notre sœur, ils verraient que le bouclier d'airain que constituent les femmes républicaines, autour de leur sœur saura venir à bout de leurs perfides assauts", ont-elles averti.

Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 6 Juillet 2011 10:32


Dans la même rubrique :