Les marchands ambulants à l’honneur, Me Wade leur promet une ’’importante subvention’’


Rédigé le Mercredi 21 Mars 2012 à 01:00 | Lu 627 commentaire(s)


Dans l’optique du second tour présidentiel du 25 mars et avec « l’opération séduction » à l’appui, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Maître Abdoulaye Wade, a promis mardi à Dakar ‘’une importante subvention‘’ aux marchands ambulants, pour leur sédentarisation avec la construction de cantines.


’’Je suis en train de créer des sites pour la sédentarisation des marchands ambulants avec une importante subvention de l’Etat pour permettre à tout le monde d’avoir des cantines’’, a-t-il notamment dit.

Maître Abdoulaye Wade a renoué mardi à Dakar avec ses ‘’marches bleues’’ et les bains de foule en sillonnant les artères de la capitale.

Il a été l’hôte des d’associations de marchands ambulants, de l’Organisation nationale des femmes commerçantes et marchands tabliers et l’Association des bouquinistes du Sénégal.

Me Wade a indiqué que des cantines seront construites dans toutes les capitales régionales pour permettre à des milliers de se sédentariser.

‘’Je vais dire aux commerçants que j’ai eu des entretiens avec les associations de commerçants. Je leur ai exposé mon plan de soutien aux commerçants. Le commerce est à la base du développement’’, a précisé le candidat des FAL 2012.

Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 12 ans, sera opposé à son ex-Premier ministre Macky Sall, candidat de la coalition "Bennoo Bokk Yaakaar", dimanche prochain pour le second tour de l’élection présidentielle.

Avec l’APS




Dans la même rubrique :