Liberté provisoire accordée à Luc Nicolaï : le promoteur suspendu à la décision du Parquet général qui a 6 jours pour « casser »

La décision est tombée il y a quelques jours. Luc Nicolaï semble être sorti de l’ornière. La Chambre d’accusation a accordé au promoteur Mbourois une nouvelle liberté provisoire. Ce, prés de quatre (4) mois après la décision de lui faire humer l’air libre avant que le Parquet Général ne casse la décision et ne le maintienne dans les liens de la détention.



En effet, le 14 juin dernier, après moult refus, la chambre d’accusation avait accordé la liberté provisoire à Luc Nicolaï.

Le promoteur de lutte et homme d’affaires arrêté le 20 octobre 2012 par la Gendarmerie de Kaolack alors qu’il revenait de la Gambie suite à une affaire de trafic de drogue qui découlait de la saisie de 24 boulettes de cocaïne à l’hôtel du Lamantin Beach de Mbour, qui lui avait valu par la suite une mise sous mandat de dépôt pour les chefs d'accusations de malfaiteurs, d' entrave à l'action de la justice et de complicité de tentative d'extorsion de fonds en plus de l'affaire de drogue, n’avait toutefois pas franchi les portes de la Maison d’Arrêt et Correction de Rebeuss.

Le Parquet général, en lieu et place d’un ordre d’extraction, a préféré faire un pourvoi et maintenir le promoteur de lutte ainsi que le douanier en prison, peu après, livre le journal "Enquête".

Par ailleurs, le détenu est programmé ce 15 octobre pour sa première comparution devant la barre.

Dié BA

Vendredi 4 Octobre 2013 10:58


Dans la même rubrique :