Un but sublime de Samir Nasri à l'heure de jeu puis une passe décisive du Français pour Zabaleta (85e) ont permis à Manchester City de s'imposer sur la pelouse de l'AS Rome au terme d'une rencontre crispante (0-2) malgré une grosse pression romaine en fin de rencontre. A Munich, le Bayern, déjà assuré de terminer en tête de son groupe, a pris le meilleur sur le CSKA Moscou (3-0) grâce à un penalty de l'inévitable Thomas Müller (18e), qui est devenu par la même occasion le meilleur buteur du Bayern en Ligue des champions (24 unités), et des buts de Rode (83e) et Götze (89e).
Schalke 04 s'est imposé sur la pelouse de Maribor (0-1) grâce à un but de Meyer (62e). Dans le même temps,Chelsea a tranquillement dévoré le Sporting Portugal (3-1) grâce à Fabregas (8e, s.p.), Schürrle (16e) et Obi Mikel (56e).
Groupe F : Barcelone corrige Paris, l'Ajax humilie l'Apoel
Dans le choc de la soirée, le Barça a pris le meilleur sur lePSG (3-1) grâce à sa triplette magique Messi (19e), Neymar (41e) et Suarez (77e). Le PSG avait ouvert le score parIbrahimovic (15e) mais n'a pas su se montrer suffisamment réaliste. Pas de panne d'efficacité pour l'Ajax qui a atomisé l'Apoel Nicosie (4-0) grâce à Schöne (45e, 50e), Klaassen (53e) et Milik (74e).
Groupe H : Bilbao s'impose
San José (47e) et Susaeta (88e) ont permis à l'Athletic Bilbao de prendre le meilleur sur le BATE Borisov (2-0) qui termine sa campagne européenne avec le plus mauvais bilan défensif de l'histoire de la compétition (24 buts encaissés). Un missile de Vincent Aboubakar (87e) a permis à Porto d'arracher le nul face au Shakhtar Donetsk (1-1).
Manchester City n'avait pris que deux points en quatre matches. Mais les Citizens ont aligné deux victoires face au Bayern (3-2) et l'AS Rome (0-2) pour arracher leur qualification. Les Romains, trois points derrière les Anglais, devront se contenter de la Ligue Europa.
Groupe F : La première place pour le Barça, la Ligue Europa pour l'Ajax
La victoire du Barça sur le PSG lui permet de finir en tête de son groupe et de s'éviter un monstre en 8e de finale. L'Ajax est reversé en Ligue Europa.
Groupe G : Schalke 04 s'en sort
Terrible épilogue pour le Sporting Portugal qui voit Schalke 04 lui filer sous le nez lors de l'ultime journée. Les Allemands se qualifient pour un petit point et la Bundesliga place ses quatre représentants en 8e de finale.
Groupe H : Bilbao se console avec la Ligue Europa
Les dés étaient jetés concernant la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Mais la victoire de l'Athletic Bilbao lui permet de valider son billet pour la Ligue Europa.