Limogeage Alioune Ndao : « une gifle retentissante, une humiliation envers le procureur spécial » selon Me ciré Clédor Ly



Après le limogeage du procureur spécial Alioune Ndao, les avocats de la défense de Karim Wade n’ont pas hésité à donner leurs sentiments sur la question. Me Ciré Clédor Ly a fait savoir qu’il est animé par un sentiment de tristesse. « J’ai l’impression que notre justice est désarticulée. Elle est vraiment mal portante. Cette décision est une gifle retentissante, une humiliation envers le procureur spécial » lance l’avocat.
Selon le conseil de Karim Wade, cette situation traduit à son avis la délinquance de nos institutions. « Cela traduit aussi le manque de respect des autorités judiciaires », soutient-il.
Selon l’avocat, aujourd’hui, la Cour à toutes les raisons d’avoir peur, parce que souligne-t-il, « cette humiliation peut ne les épargner. Alors disons que le droit a une force, à une force mais ce sont les hommes. Maintenant on a la preuve que l’État de Droit a disparu de ce pays ».
 

Ibrahima Badiane

Mercredi 12 Novembre 2014 10:58


Dans la même rubrique :