Lions : Mame biram, Saivet, Sow et Konaté marquent

Les attaquants sénégalais se sont bien distingués lors du week-end. Mame Biram Diouf a permis à Stoke City de remonter Tottenham (2-2). Henri Saivet a sauvé Bordeaux de la défaite en égalisant dans les derniers instants sur la pelouse de Saint-Étienne. Moussa Sow a brillé lors de la première journée du championnat turc en inscrivant l'un des 2 buts du succès de Fenerbahçe sur Eskisehirspor (2-0). En Suisse, Moussa Konaté s'est aussi bien illustré en réussissant un doublé lors de la victoire de Sion sur le FC Zurich.



Mame biram écoeure Tottenham

En Angleterre, Mame Biram Diouf s’est illustré à l’occasion de la 2ème journée. titulaire sur le front de l’attaque des Potters, il a participé à la folle remontée des siens sur la pelouse des Spurs de tottenham (2-2). Menés 2-0 à la mi-temps, les joueurs de Mark Hughes ont réduit le score par Arnautovic, avant que Mame Biram ne décroche l’égalisation à la 83ème minute.
Doublé pour Moussa Konaté
Moussa Sow a déjà frappé à l’occasion de la première journée de la Super lig turque. titulaire sur le côté gauche de l’attaque du Fener contre Eskisehirpor, l’attaquant international sénégalais a ouvert le score à la 42ème minute, avant que le Brésilien Fernandao ne double la mise (2-0). Entré en jeu à la 46ème minute de la rencontre, Dame Ndoye a participé à la victoire de trabzonspor sur Bursaspor (1-0). À l’occasion de la 5ème journée de la Superligue suisse, Moussa konaté et Sion se sont défaits du Fc Zurich (3- 1). le jeune attaquant sénégalais a réalisé le doublé (14’, 79’).
Henri saivet en capitaine sauveur
Les Girondins n’ont dû leur salut qu’à l’exploit d’Henri Saivet qui a trouvé la faille dans les arrêts de jeu sur coup-franc.l’attaquant sénégalais était aussi promu capitaine en l’absence de son compatriote lamine Sané et du portier cédric carrasso.


Ibrahima GUINDO

Lundi 17 Aout 2015 10:11


Dans la même rubrique :