Liste des "Lions"- Eliminatoires Can 2022 : Aliou Cissé garde la même ossature et fait appel aux jeunes

Pour les matchs contre Congo Brazzaville et l’Eswatini, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation de football (CAN) 2022, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, garde la même ossature et convoque de nouvelles têtes. Il s’agit d’Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré et Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr et Youssouf Badji.



Aliou Cissé a reconduit la même liste que celle de la double confrontation contre la Guinée Bissau. Les caciques comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Ismaila Sarr et Idrissa Gana Gueye sont tous convoqués. L’attaquant de Reims, Boulaye Dia sera de nouveau de la partie. De même pour le défenseur de Saint-Etienne, Pape Abou Cissé. Les gardiens convoqués contre la Guinée Bissau sont reconduits. Il s’agit de Edouard Mendy, Alfred Gomis et Bingourou Kamara.

Absent depuis la CAN 2019, Mbaye Diagne figure sur la liste des 26 joueurs sélectionnés.  Zappé depuis 2019, Keita Baldé fait son « come-back » au niveau de la tanière.

Le sélectionneur sénégalais compte sur les jeunes pour les deux rencontres à venir. De ce fait, il a fait appel au milieu de terrain de Leicester, Nampalys Mendy, du défenseur du PSG, Abdou Diallo. Pape Matar Sarr, milieu de terrain du FC Metz, et Youssouf Badji, attaquant du Club Bruges ont déjà joué avec la sélection des moins de 20 ans.

De même, Abdoulaye Seck, défenseur central du club belge Royal Antwerpen Fodé Ballo Touré, arrière gauche de l’As Monaco, intégreront la tanière.

Qualifiés lors du quatrième match, les Lions sont logés dans le groupe I. Les hommes de Aliou Cissé partagent la poule avec Congo, l’Eswatini et la Guinée Bissau. Le sélectionneur du Sénégal aura l’occasion de tester ces jeunes joueurs lors du déplacement à Brazzaville, le 26 mars et la réception d’Eswatini, quatre jours plus tard à Thiès.
 

Moussa Ndongo

Jeudi 18 Mars 2021 17:49


Dans la même rubrique :