Litige foncier entre héritiers de Serigne Saliou et Aliko Dangoté : vers un règlement à l’amiable du bras de fer ?

Vendredi de vérité dans le bras de fer qui oppose les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangoté. Les deux parties en désaccord dans le litige foncier autour de la Cimenterie Dangoté à Pout se rencontrent ce vendredi pour peut-être fumer le calumet de la paix.



Vers le règlement du litige foncier entre les héritiers du feu khalife général des mourides Serigne Saliou Mbacké et Aliko Dangoté. La première fortune d’Afrique sera à Touba ce vendredi pour rencontrer la partie sénégalaise.
 
Le journal « libération » qui en parle ne manque pas de faire part du vent de dégel qui souffle sur le dossier avec l’envoi de deux émissaires du nigérian reçus par Serigne Moustapha Saliou mandaté par ses frères pour suivre l’affaire qui leur aurait toutefois précisé qu’il ne parlerait qu’avec le principal concerné Aliko Dangoté qui d’ailleurs selon des proches qui se confient à nos confrères Serigne Moustapha Saliou serait dans d’excellentes conditions de recevoir étant donné selon toujours les proches du marabout qui est convaincu que la cimenterie allait beaucoup apporter au Sénégal notamment dans la création d’emplois.
 
La dernière décision dans le cadre du dossier en date du mois  d’août dernier, la Cour Suprême avait tranché en faveur de l’homme d’affaires en cassant le verdict de l’arrêt rendu par la Cour d’Appel en faveur des héritiers qui ordonnait l’expulsion de la cimenterie des terres allouées à feu Serigne Saliou.
 

Dié BA

Vendredi 20 Septembre 2013 03:00


Dans la même rubrique :