Arsenal pas digne du standing de Luis Suarez ? C'est en tout cas ce qu'avait déclaré en 2013 Steven Gerrard à son coéquipier uruguayen d'alors, pour le convaincre de rester à Liverpool. "L'an dernier pendant l'été (...) je lui ai dit: "Ne pars pas à Arsenal. Avec tout le respect que je leur dois, je lui ai dit qu'il était trop bon pour Arsenal", a dit Gerrard, cité par plusieurs journaux. L'international uruguayen de 27 ans, exclu de la Coupe du monde au Brésil pour avoir mordu Giorgio Chiellini, était finalement resté une saison de plus et avait marqué 31 buts en championnat pour Liverpool, avant de partir pour le FC Barcelone, dans un transfert estimé à 75 millions d'euros mi-juillet.
Pour avoir Suarez, Barcelone a accepté toutes ses imperfections
Gerrard avait déclaré auparavant que Suarez, suspendu quatre mois suite à sa morsure, était le joueur le plus talentueux avec lequel il avait jamais joué. "Le rêve de Luis, dès son premier jour ici avec nous, était de jouer pour le Real Madrid ou Barcelone", a rappelé Gerrard, qui vient d'annoncer sa retraite internationale à 34 ans.
" Il devait nous donner au moins une année de plus"
"Je lui avais dit, si tu marques trente buts pour nous, si tu es élu joueur de l'année par l'association des joueurs pro et par celle des journalistes de football, ils reviendront te demander", a-t-il ajouté. Suarez a terminé la saison passée meilleur buteur du championnat avec 31 buts, et a été élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes. "Je pensais que dans son intérêt, et pour gagner le respect de nos supporters, il devait nous donner au moins une année de plus", a souligné Gerrard. "On ne peut pas lui reprocher son rêve de départ au Barça. Mais j'aurais été déçu s'il était parti à Arsenal".