Locales 2022: Macky Sall affirme avoir autorisé certaines listes parallèles



This browser does not support the video element.

Le président Macky Sall, chef de la Benno bokk yakaar (BBY) a affirmé avoir autorisé des listes parallèles dans certaines zones en vue des élections locales de janvier 2022. Par contre, dans certaines zones, les listes parallèles n'ont pas reçu son onction.

« J'ai autorisé des listes parallèles dans certaines zones pour éviter la dispersion des voix. C'est le cas à Kolda, à Bignona et dans d'autres zones où nous sommes sûrs de gagner. Nous avons cautionné ces listes parallèles, puisque le gagnant sera toujours de Benno bokk yakaar (Bby). En revanche, il y a d'autres listes parallèles qui n'ont pas reçu mon onction», a dit le président Sall devant ses militants à Paris, où il prend part au somme sur la paix..

Les calculs politiques ont donc changé car, le président Macky Sall avait mis en garde les responsables de son parti contre les listes parallèles, lors de la cérémonie d’inauguration d’un hôpital à Touba en septembre dernier.

«Je tiens à préciser, à l’endroit des responsables de mon parti, que nos investitures se feront dans le cadre de Benno bokk yaakaar. Il faudrait que tout le monde sache qu’il ne saurait être question de faire autrement. Certains pourraient être tentés par l’idée de se mettre en rébellion pour aller chercher un récépissé d’un parti quelconque pour se faire investir. Mais il faut que ce soit clair, cela ne saurait être acceptable », avait-il prévenu.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 13 Novembre 2021 10:31


Dans la même rubrique :