«Après ce qui s’est passé ce samedi au stade Demba Diop, les incidents dramatiques avec mort d’hommes, la moindre des décences est de s’arrêter, de s’incliner, de présenter des condoléances et de se livrer à une introspection puisque le football a été à terre samedi», a déclaré Louis Lamotte qui se prononçait sur les violences survenues lors du match opposant le Stade de Mbour à l’Us Ouakam.
Et le candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football de poursuivre : «Nous avons touché le fond et je pense que la moindre des choses est de procéder à une introspection puisque le football a été à terre ce samedi», martèle-t-il.
M. Lamotte précise que la suspension de sa campagne se poursuivra tant que «les morts ne seront pas enterrés ; «J’ai décidé d’arrêter cette campagne qui n’a plus sa raison d’être tant que les morts ne seront pas enterrés et qu’on n’aura pas prié pour eux».
Il soutient par ailleurs, dans un entretien accordé à Sud Fm, qu’un diagnostic s’impose, lequel diagnostic ne peut se faire qu’après des discussions entre les différents acteurs.