Lutte - Le DTN, Abdou Badji se fâche : «A l’aéroport, on n’a vu personne»

De retour du Niger où l’équipe nationale du Sénégal a remporté le 10ème Tournoi de lutte traditionnelle africaine de la CEDEAO (TOLAC) en battant celle du Niger, cinq (5) à zéro (0), les «Lions» ne sont pas du tout contents. Le Directeur Technique National (DTN) ne tourne pas autour du pot pour le faire savoir.



«Dans l’ensemble, c’est un bilan extrêmement satisfaisant…Il faisait 47° à minuit, le Sénégal a gagné tous ses adversaires par cinq (5) zéro (0). Dans la compétition par catégorie de poids, tous les cinq sont partis en finale donc le Sénégal, la veille a placé son équipe nationale en finale dans la compétition par équipe et le lendemain, samedi, a eu donc tous ses cinq (5) lutteurs en finale.  Et face au Niger, le Sénégal dans une arène extrêmement remplie, les garçons se sont merveilleusement comportés en battant par cinq (5)- zéro (0). En individuelles, sur les cinq (5) lutteurs, seul Moussa Faye a perdu sa finale», jubile Abdou Badji sur la Rfm.
 
 Le DTN déplore qu’ «à l’arrivée, à l’aéroport, ils n’ont vu personne ». «Quelques parents étaient venus chercher leurs enfants », sert-il en indiquant que «ce n’est pas encourageant…». «Il faut motiver ces garçons parce qu’ils luttent pour le pays… », interpelle-t-il les autorités. 

Dié BA

Jeudi 12 Mai 2016 14:20


Dans la même rubrique :