Lutte contre Ebola: 211 Guinéens, 5 Américains, une Autrichienne refoulés

Le Sénégal sur ces gardes contre Ebola. Suite à l’importation de cette maladie craint par tout le monde dans nos terroirs, la rigueur a augmenté au niveau des frontières.



Environs deux cent quatre-vingt-sept (287) personnes en provenance de pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été interpellées et reconduite hors de nos frontières par la police, renseigne l’ « Observateur ». Cela fait suite à la décision du 23 août passé faisant acte de la fermeture officielle de nos frontières. Une mesure qui s’est étendue par celle décrétant « Persona non grata » sur le sol sénégalais de toute personne étrangère en provenance de pays touchés par Ebola.  Cela à la suite à la visite qu’avait effectué le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo à la frontière Sud du pays.


Ce dernier avec Anna Sémou Diouf, patronne de la police nationale, ont avec les membres de la commission sécurité, convenue de densifier le dispositif  de maillage desdites frontières. Une mesure entrée en vigueur le 27 aout dernier, et qui est en train de porté ces fruits. Car depuis cette date une interpellation de 287 personnes qui tentaient de regagner le territoire sénégalais par les airs ou par la route a eu lieu. Dans ce lot figure « 13 Sierra Léonais, 5 Américains, une Autrichienne, un Béninois et plus de 211 guinéens… » Informe une source. 

Lamba Ka

Vendredi 12 Septembre 2014 14:28


Dans la même rubrique :