Lutte contre la covid-19 : Macky Sall donne de nouvelles directives aux ministres de Intérieur et des Forces Armées



Les chiffres font peur! Deux cent dix-huit (218) décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés depuis le 2 mars dernier, date à laquelle le premier cas de coronavirus a été déclaré au Sénégal. Parmi ces victimes, bon nombres sont des personnes âgées de plus de 60 ans. Suffisant pour que le Président Macky Sall demande à la jeunesse de respecter les mesures barrières, une façon de protéger les personnes âgées. 

Ne s'arrêtant pas là, le chef de l'Etat a demandé, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, aux ministres de l'Intérieur et des Forces Armées "de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national". 

"Le Président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction. Le Chef de l’Etat a, sur ce point, demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national", peut-on lire dans le communiqué. 
 

Aminata Diouf

Mercredi 5 Aout 2020 22:23


Dans la même rubrique :