Lutte contre la criminalité : «Les policiers disposent maintenant d'armes de guerre» (porte-parole)

Les gros problèmes nécessitent de gros moyens. C’est ce que semble comprendre la police, laquelle, est selon leur porte-parole, maintenant dotée d’armements modernes pour apporter une réponse adéquate au garnd banditisme.



«Le temps où les policiers étaient armés de pistolets ne pouvant pas dépasser les 100 mètre est révolu». Cette révélation est du porte-parole par intérim de la police. Le lieutenant Mbaye Sady Diop qui était l’invité ce matin de l’émission «Rfm Matin» est d’avis que les forces de l’ordre sont maintenant mieux armées pour lutter contre la criminalité et le grand banditisme.

«L’option des forces de l’ordre n’est pas de descendre dans les rues pendant quelques jours et ensuite plus rien», a-t-il déclaré. Et c’est selon lui, ce qui est à l’origine de la baisse, ces quatre (4) dernières années, des agressions sur pratiquement tout le territoire sénégalais.

Et d'expliquer que le gouvernement a effectué un pas de géant dans ce sens avec le recrutement de nouveaux éléments (policiers et auxiliaires) pour que leur mission soit une réussite totale.

Quant aux criminels qui orchestrent leurs forfaits à l’aide de gros moyens, le Lieutenant Diop affirme que la police est maintenant armée de fusils d’assaut. Car, rappelle-t-il, ce qui s’était passé à Kaolack avec des échanges de tirs entre des éléments du commissariat de Ndorong et des bandits armés, montre que ces derniers disposent maintenant d’armes modernes. Donc ; il leur faut du matériel adéquat pour leur tenir la dragée haute.

«Les policiers ont maintenant dépassé l’utilisation du pistolet automatique (PA), cette arme de poing qui est incapable de dépasser les 100 mètres. Maintenant ils ont des armes de guerre parce que les criminels disposent de puissantes armes et ils sont vraiment déterminés».

Ousmane Demba KANE

Mardi 9 Octobre 2018 14:05


Dans la même rubrique :