Lutte contre le Sida : le Sénégal est sur la bonne voie mais…

Prévue le 1e décembre, le Sénégal a finalement célébré la Journée mondiale de lutte contre le Sida ce 29 novembre à cause du Maouloud. A cette occasion, le Docteur Cheikh Tidiane Ndour a lancé le programme du compte à rebours en vue de l’éradication du Sida à l’horizon 2030.



Le chef de la Division de lutte contre le Sida (DSL) a procédé ce matin, au lancement du compte à rebours en  vue de l’éradication du Sida à l’horizon 2030. Se saisissant de cette opportunité, Dr Cheikh Tidiane Ndour a réaffirmé le vœu du Sénégal d’en finir avec cette pandémie.

 «Nous avons décidé d’affirmer notre mobilisation de chaque instant dans cette phase de la lutte en enclenchant symboliquement le compte à rebours nous conduisant vers la fin de l’épidémie», a-t-il indiqué. Avant de soutenir que les efforts que déploie notre pays sont encourageants pour l’avenir.

Mais, cet objectif défini au niveau mondial sera difficilement atteint. D’autant plus qu'en Afrique, a déclaré le directeur de l’Onusida au niveau du Sénégal, Demba Koné, «2 personnes sur 3 n’ont pas accès au traitement». Avant de lancer: «Nous ne devons pas avoir une approche à 2 vitesses pour mettre fin à l’épidémie de Sida, parce que malgré tous les succès, le Sida n’est pas encore terminé».

Ousmane Demba KANE

Mercredi 29 Novembre 2017 17:24


Dans la même rubrique :