Madagascar
0
A l'instar de la France, l'Organisation internationale de la francophonie salue la décision de Andry Rajoelina, l'homme fort de Madagascar, de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. « Une décision qui contribue à sortir le pays de la crise », estime l'OIF. Du côté de l'opposition malgache, en revanche, on se montre plus sceptique. D'autant que dans l'entretien qu'il a accordé à RFI, Andry Rajoelina a demandé que les anciens présidents du pays ne soient pas davantage candidats, et il estime que Marc Ravalomanana est disqualifié à cause d'une condamnation par contumace. L'opposition dénonce donc l'unilatéralisme de Andry Rajoelina. Ce 13 mai, date anniversaire de ce que l'on appelle là-bas la « révolution malgache », l’annonce du président est sur toutes les lèvres.
L'homme fort de Madagascar, Andry Rajoelina, a annoncé sa décision de se retirer de la course à la présidentielle.
Reuters
Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100513-opposition-scep...