Macky Sall : «Ils vont dire que je ne construis que des mosquées mais…»

Lors de sa visite à Ndiassane, le Chef de l’Etat a abordé avec les autorités religieuses de la communauté Khadriya le sujet du terrorisme. Macky Sall en a aussi profité pour égratigner l’opposition.



 «Ils vont commencer à dire que je passe mon temps à construire des mosquées. Mais qu’ils sachent qu’en Europe par exemple, les plus grandes églises ont été construites par les Etats », a-t-il déclaré, raillant les membres de l’opposition.

Revenant sur le sujet du terrorisme, le chef de l’Etat a invité les autorités religieuses à s’impliquer davantage dans la lutte contre ce fléau : «Qu’on nous laisse tranquillement pratiquer l’Islam, tel qu’il nous a été légué par nos illustres guides religieux », s’est-il écrié.

Poursuivant, Macky Sall lance : «Il faut que les familles religieuses s’impliquent dans cette lutte à travers la sensibilisation de leurs talibés, afin qu’ils ne soient détournés. L’Etat est chargé d’assurer la sécurité, mais ce travail incombe aux familles religieuses».

Le Gamou porte cette année le thème : « De l’unité des confréries face aux nouveaux défis mondiaux : l’apport de la Khadriya ». Ce qui a permis au coordonnateur du Gamou de déclarer que : « Cet apport de la Khadriya ne peut être différent de celui de la Tidjaniya ou de la Mouridiya, c’est le même, avec seulement des versions différentes. Cela découle de cette proximité entre les foyers religieux au Sénégal», affirme Mouhamed Kounta

Ousmane Demba KANE

Lundi 28 Décembre 2015 13:28


Dans la même rubrique :