«Macky Sall coûte 40 millions/jour au Sénégal», Mamadou Lamine Diallo

«Le Gouvernement ne travaille pas ». C’est la conviction de Mamadou Lamine Diallo qui présidait ce samedi, la 2ième coordination du Mouvement Tekki à Dakar. Et, en plus de cela, révèle le nouveau coordonnateur de Mankoo Wattù Senegaal, le chef de l’Etat coûte au contribuable sénégalais, la rondelette somme de 40 millions FCFA par jour.



«Les responsables du parti ont beaucoup insisté sur les problèmes d’insécurité routière. Ce sont des problèmes de routes, de véhicules ou c’est l’indiscipline ? Il faut que l’on sache. C’est au gouvernement d’éclairer la population sénégalaise… » Ces propos rapportés par Vox Populi sont de Mamadou Lamine Diallo qui se prononçait avant-hier, lors de la réunion de la coordination de la 2ième instance du Mouvement Tekki.

Selon lui, c’est au gouvernement de prendre ce problème «à bras-le-corps » car c’est son  rôle de veiller à la sécurité des personnes et des bien. Et plus est, martèle-t-il, «Macky Sall nous coûte 40 millions de FCFA par jour. Il doit pouvoir régler le problème».

Revenant sur les allégations selon lesquelles le Front pour la défense du Sénégal (Fds/Mankoo Wattù Senegaal) dont il est le nouveau coordonnateur, M. Diallo affirme qu’il n’en est rien : «il n’y a ni crise, ni division à Mankoo Wattù Senegaal. Il ne peut y avoir de division parce que c’est une plateforme qui s’occupe de la démocratie, de libertés, de la gouvernance des ressources minières», soutient-il.

Quant au limogeage des trois leaders qui faisaient partie de cette coalition, l’économiste est d’avis que c’est le code de conduite qui a été appliqué à la lettre.

Ousmane Demba KANE

Lundi 19 Décembre 2016 07:57


Dans la même rubrique :