Macky Sall montre sa colère contre les résultats du baccalauréat



Les résultats du baccalauréat 2014 ont été  catastrophiques. On a à peine fini de le dire que  Macky Sall a montré sa colère face à cette situation. Le Chef de l’Etat l'a fustigé hier en réunion du conseil des ministres.
Il a crié toute sa rage en déplorant les résultats très faibles (31%) relevés cette année au Baccalauréat, malgré les importantes ressources injectées dans le secteur.
A cet égard, dans la perspective des Assises de l’Education et de la Formation, dont il demande la tenue dans les meilleurs délais, le Chef de l’Etat a requis, de tous les acteurs impliqués, en particulier du Gouvernement, de procéder à l’évaluation exhaustive de notre système éducatif en vue de formuler un véritable « Plan pour l’Ecole de la réussite ».
Mais auparavant, le chef de l’Etat a tenu à féliciter, de nouveau, les lauréats du concours général 2014 qui, à travers leur abnégation au travail, ont confirmé le potentiel de notre système éducatif, qui doit être plus que jamais ancré dans les valeurs du mérite et de l’excellence.

Ibrahima Badiane

Vendredi 1 Aout 2014 11:06


Dans la même rubrique :