Macky Sall prône une administration de développement en lieu et place de…

Passer de l’administration de commandement à une administration de développement : tel est le vœu du chef de l’Etat, Macky Sall, qui l’a fait savoir hier, lors de l’ouverture du Forum dédié à l’administration sénégalaise.



Si le Sénégal se porte à merveille, c’est grâce à des Sénégalais dévoués à leur patrie mais aussi, à une «riche histoire façonnée depuis la période coloniale et qui nous vaut un Etat stable et solide porté par une administration de qualité». C’est la déclaration du chef de l’Etat lors de la cérémonie du forum dédié à l’administration qu’il présidait hier au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio.

Mais l’administration doit néanmoins continuer sa marche et s’adapter aux réalités actuelles, informe-t-il, d’où la tenue de ce forum : «En initiant ainsi cette rencontre, telle porte la marque de mon ambition pour une administration rénovée», révèle-t-il.

Ce forum sera clôturé aujourd’hui par le Président Macky Sall, qui espère donner un nouveau souffle à une administration dont certains décrient la lenteur et la lourdeur.

Ousmane Demba KANE

Dimanche 10 Avril 2016 11:02


Dans la même rubrique :