Macky Sall reçu par le khalife général des mourides


Rédigé le Samedi 10 Mars 2012 à 00:15 | Lu 817 commentaire(s)


Le candidat Macky Sall a été reçu, vendredi à 15 heures 40, par le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké, dans son village de retraite à Tawfèkh, localité située à 7 km de Darou Mouhty (département de Kébémer). Cette visite intervient juste après le passage du président sortant et candidat à sa propre succession, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade, dans cette localité de retraite du khalife général des mourides.


Après quelques minutes d’entretien, le candidat de la coalition « Macky 2012 » s’est adressé à la presse pour dire qu’il a eu « un accueil chaleureux qui me réconforte et qui m’indique qu’avec l’aide Dieu, le 25 mars, nous allons gagner »

« J’ai eu les prières du khalife et je repars très confiant quant à l’issue du deuxième tour. Nous allons gagner dans la grande agglomération de Touba », a affirmé l’ancien Premier ministre qui devra affronter, au second tour, le président sortant Abdoulaye Wade.

« J’ai discuté avec lui (le khalife général) et je lui ai rappelé nos relations qui ne datent pas d’aujourd’hui », a dit Macky Sall.

.A ce propos, il s’est engagé dans la modernisation et le développement de la cité religieuse de Touba. « Je m’engage par ailleurs pour les villes religieuses du Sénégal, à promouvoir leur assainissement, à développer leurs infrastructures d’accueil », a dit Sall.

En outre, Il a promis de « développer l’éclairage, la voirie et les infrastructures marchandes, de façon à leur permettre de jouer leur rôle de villes religieuses mais également de carrefours de rencontres ».

Interpellé sur les chantiers en cours du candidat Abdoulaye Wade, Macky Sall s’est engagé à les terminer. « Je suis un républicain. Il y a la continuité de l’Etat. Je ne saurais arrêter les chantiers parce que c’est lui qui les a entamés. Cela ne me ressemble pas », a-t-il assuré.

Il a ajouté : « Je pense que pour les chantiers engagés, il y a l’argent public. Nous allons simplement évaluer dans quelles conditions ces travaux ont été faits pour le bonheur des Sénégalais ».

Macky Sall a aussi rencontré le khalife de Darou Mouhty, Serigne Ceikh Khady Mbacké, dans sa maison de retraite de Yari Dakhar, à 16 km de Darou Mouhty.




Dans la même rubrique :