Macky Sall sur le dossier de l’ANOCI: «Comment peut-on ne pas auditer un projet qui a englouti plus de 400 milliards»

Macky Sall ne cache nullement sa détermination à fouiller dans la gestion de l’Anoci. Dans une interview parue dans l’édition n°24 (juillet-août) du magazine « NOTRE AFRIK », un mensuel panafricain d’informations générales, le Chef de l’Etat a estimé que » L’Anoci sera évidemment auditée comme tous les autres grands projets ». Et de se demander : « Comment peut-on ne pas auditer un projet qui a englouti plus de 400 milliards de F Cfa?



Les termes de référence de l’audit ont été définis et nous allons bientôt choisir les cabinets pour le réaliser ».Seulement, a tenu à préciser Macky Sall, « la gestion de l’équipe précédente doit être auditée dans l’esprit d’une amélioration de la bonne gouvernance. A l’issue de l’état des lieux, s’il s’avère qu’il y a de biens mal acquis, nous pourrons alors engager la procédure pour leur restitution », réitère le nouveau Président de la République.

Dans cette interview exclusive parue dans « NOTRE AFRIK » et repris par le journal « Sud Quotidien », le Président Macky fait un tour d’horizon de l’actualité sociopolitique du pays et du continent, cent jours après son investiture à la magistrature suprême. Résorption du déficit énergétique, devenir du Plan Takkal, assainissement des finances publiques, crise casamançaise, relations avec le président sortant Abdoulaye Wade et avec la Gambie de Yaya Jammeh, crise malienne, affaire Hissène Habré… Autant de sujets qui déterminent l’axe de la politique de Macky Sall au cours de sa présidence.

Gata Doré

Jeudi 5 Juillet 2012 11:44


Dans la même rubrique :