Macky à Touba ce jeudi au lieu de mercredi: les dessous d'un report

Initialement prévue mercredi, la visite du Président Macky Sall à Touba, en prélude du Grand Magal de Touba, aura finalement lieu aujourd’hui. Les dessous d’un report.



Annoncés à Touba pour une visite de trois (3) jours qui devait démarrer ce mercredi, le Chef de l’Etat et sa délégation dont la Première dame, se rendent finalement ce jeudi dans la ville sainte. Un report qui n’aurait rien à voir avec la superstition selon laquelle les mourides ne voyagent pas le mercredi.

De sources dignes de foi, les Renseignements Généraux (RG) ont prévenu le Palais que la visite du président Sall dans la Ville sainte pouvait se révéler « explosive ». Selon  les informations des différents services de renseignements généraux dont « Rewmi Quotidien » a eu connaissance, ces derniers ont alerté le Palais sur le danger encouru par le Président de la République en se rendant à Touba.

En terme clair, les RG laisseraient entendre que la colère des populations de Touba pourrait avoir de lourdes répercussions. En cause,  « le sabotage lors des dernières législatives que ces populations ont toujours au travers de leur gorge ». Et, ce n’est pas tout. En fait, croient savoir nos confrères,  « la colère des populations a atteint son paroxysme avec le comportement  « impudent » d’Abdou Lahad Seck dit Sadaga qui menace à tout va le camp de l’opposition…

Dié BA

Jeudi 2 Novembre 2017 12:26


Dans la même rubrique :