Macky à l’opposition: «S’ils sont courageux, ils n’ont qu’à attaquer mon bilan»



Après Louga, le Chef de l’Etat était à Saint-Louis hier dans le cadre de la campagne pour le «Oui» au référendum du 20 mars prochain. Occasion que le président de l’Alliance Pour la République (APR) n’a pas ratée pour railler l’opposition. «Vous avez constaté que nos amis ne parlent jamais de bilan parce qu’en quatre (4) ans, et grâce à la magie des mathématiciens, nous avons pu multiplier par N, domaine par domaine, les réalisations pour le bien-être des populations. S’ils sont courageux, ils n’ont qu’à attaquer mon bilan. Ils ne le feront pas parce qu’en 4 ans, secteur par secteur, nous avons fait d’importantes réalisations», déclare-t-il.

Et d’enfoncer le clou: «Ce que nous avons fait dans l’agriculture, les Sénégalais l’ont vu et c’est incomparable. Au niveau de l’Enseignement supérieur, grâce au fils de Saint-Louis, Mary Teuw Niane, nous avons multiplié par deux (2) ce que les différents régimes ont fait de 1960 à 2012. Les infrastructures, les routes, la santé, les infrastructures, l’éducation, bref nous avons beaucoup fait… ».
 
A cette étape de Saint-Louis, le président Sall a été accueilli par tous les responsables de l’APR avec Mansour Faye, Mary Teuw Niane, Awa Ndiaye, Abdoulaye Fofana Dia…qui ont battu le rappel des troupes. «L’As» précise toutefois que le président de la République a essuyé des huées à l’entrée du Pont Faidherbe. 

Dié BA

Mercredi 16 Mars 2016 12:32


Dans la même rubrique :