Macky mise sur l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes et oublie les agriculteurs



Le président de la République a annoncé la mise en place d'un fonds de 30 milliards Fcfa pour le démarrage effectif la Délégation générale à l'Entrepreneuriat Rapide des jeunes et des femmes (DER). Selon lui, cette initiative va permettre de financer l'auto-emploi, en allouant 1 milliard Fcfa "aux jeunes promoteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus" et 500 millions Fcfa "en appui à des projets spécifiques aux femmes"

Le chef de l'Etat a également annoncé l'intégration du marché de l'emploi de 25 000 jeunes, au lieu des 10 000 initialement prévus, sur une période de 3 ans.

La DER va également financer la pêche à hauteur de 2 milliards Fcfa, dans sa phase pilote. Cependant, le chef de l'Etat n'a pas inclus les agriculteurs dans sa nouvelle initiative d'entrepreneuriat rapide. Le secteur de l'agriculture a été tout simplement par le Président Macky Sall dans son message à la nation, au moment où la commercialisation de l'arachide pose d'énormes problèmes aux producteurs.

 

AYOBA FAYE

Mercredi 4 Avril 2018 00:06


Dans la même rubrique :