Mactar Bâ sur l’affaire des « Khons » des Lionceaux: "on a eu une meilleure image que cela"

Le ministre des Sports sénégalais dédramatise l’image montrant un jour sénégalais jeté quelque chose dans le but du gardien zambien et qui fait le buzz sur la toile. Selon Mactar Bâ, «le Sénégal a montré d’autre chose beaucoup plus importante que cette image». Et, «on a eu une meilleure image que cela en battant des équipes», a-t-il soutenu.



En marge de la conférence de presse de la 2ième édition du marathon international  de la Ville de Dakar, qui s’est tenu ce lundi, le ministre des sports Mactar Bâ, qui a pris part à la rencontre, est revenu sur la performance des lionceaux lors de la Can U-20.

 Selon lui, «le Sénégal a atteint son objectif  même s’il a échoué  à remporter la Coupe». «Nous sommes allés en finale et nous avons perdu. Cela reste dans le cadre du sport», a-t-il déclaré.   

Le ministre de poursuivre: «Je ne m’emballe pas en me fixant certains objectifs parce que tout le monde veut la coupe. C’est une ambition légitime, mais cela ne se décrète pas comme ça ».

Avant d’ajouter: «On voulait retourner en Coupe du monde, nous  y sommes parvenus, donc, nous  disons merci au Bon Dieu».

 Interpellé sur la fameuse image, Mactar Bâ de répondre: «Je ne mettrai pas en exergue cette image. On a eu une meilleure image que cela en battant des équipes».  

 «Nous avons  atteint nos objectifs qui étaient d’aller en finale et de nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde», s’est-il félicité.
 


Mardi 14 Mars 2017 12:45


Dans la même rubrique :