Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Madagascar: Découverte de 25 corps carbonisés à Antananarivo

Vingt-cinq corps carbonisés ont été découverts mardi dans un grand magasin de la capitale Antananarivo à la suite des violents affrontements de la veille, qui ont fait deux morts.



"Je peux confirmer que nous avons trouvé 25 corps. Ils sont tellement brûlés qu'on ne peut les reconnaître et ils seront difficiles à identifier", a déclaré à Reuters un responsable ses pompiers.

Les violences ont éclaté au premier jour de grèves lancées par l'opposition contre le chef de l'Etat Marc Ravalomanana, au pouvoir depuis 2002 et accusé de dérive autocratique par ses détracteurs.

La foule en colère a mis le feu à l'immeuble de la radio-télévision d'Etat et pillé plusieurs magasins pendant la nuit. Les affrontements ont fait deux morts, un policier et un adolescent de 14 ans

Les habitants de la capitale ont précisé que des bandes de pillards avaient attaqué durant la nuit des magasins liés à l'empire commercial du président.

L'île de l'océan Indien, la quatrième du monde par sa superficie, suscite l'intérêt de grands groupes d'exploration pétrolière et minière, comme Rio Tinto et Sherritt International, qui veulent extraire de son sous-sol nickel, bauxite, cobalt et ilménite. D'autres groupes recherchent aussi dans la Grande Ile du pétrole, de l'or, du charbon, du chrome et de l'uranium.

Reuters

Mardi 27 Janvier 2009 - 23:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter