Andry Rajoelina (G), Marc Ravalomanana (D), le 24 juillet 2012 à Victoria.
Dans cette affaire, toutes les sources tiennent à garder l’anonymat qu’elles viennent d’un bord ou de l’autre. Dans les informations, confirmées par au moins plusieurs personnes, Marc Ravalomanana quitterait l’Afrique du Sud ce lundi 6 et serait aux Seychelles dès mardi 7 août. Les organisateurs quant à eux seraient déjà sur place. Et le face à face à huis clos entre l’ancien président et Andry Rajoelina se tiendrait le mercredi suivant.
Selon certaines sources, Andry Rajoelina devrait être lui aussi dès mardi aux Seychelles. En revanche, la présidence ne confirme pas un départ du président de la transition ce lundi de Madagascar.
Toujours selon certaines sources, la rencontre aurait lieu de nouveau à l’île de Desroches, mais selon d’autres sources elle aurait lieu cette fois à Mahé, ville principale des Seychelles, qui abrite la capitale, Victoria.
Une mouvance au moins dit avoir signé un accord de non divulgation des discussions entre Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina. Marius Fransman, le chef des médiateurs de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) est attendu à Madagascar au lendemain de cette deuxième rencontre des Seychelles, ce jeudi 9 août.
Source: RFI