Manifestation anti Franc CFA : le rappeur Kemaan avale un billet de 500 F CFA



« La place du Franc CFA est dans les fosses septiques », dixit Kemaan. Le rappeur n’a pas hésité à manger un billet de 500 F CFA. Lors de la manifestation à l’actif du front anti APE anti F CFA, ce dernier a tout simplement digéré le billet avec une bouteille d’eau. Avant de lancer à l’endroit de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) : « Si vous voulez retrouvez votre billet, allez le chercher plus tard dans les toilettes ».

Panafricanistes et activistes ont assiégé la Place de la Nation (ex-Obélisque) pour réaffirmer leur « opposition au Franc CFA, une monnaie néocoloniale qui met un frein au développement », selon leurs propres termes. Exigeant « la (rupture) du lien néocolonial du F CFA », ils réclament « la sortie de la France de nos banques centrales ».

Répétant toute leur « indignation » à ce qu’ils assimilent à « la déportation de (leur) frère Kémi Séba, ils exigent « tout simplement que (ce dernier) retrouve sa terre africaine du Sénégal auprès de son épouse et ses enfants qui sont ici». 

Dié BA

Lundi 18 Septembre 2017 14:18


Dans la même rubrique :