Mbour : Macky Sall part à la reconquête de son électorat


Rédigé le Jeudi 15 Mars 2012 à 22:57 | Lu 499 commentaire(s)


Le candidat de la coalition « Macky 2012 » a entamé jeudi après-midi sa caravane dans la ville de Mbour, où les populations sont sorties en nombre pour saluer son passage.


Le cortège de Macky Sall, formé d’une longue colonne de véhicules, a pris le départ à la station balnéaire de Saly Portudal, avant de s’ébranler vers les artères de la ‘’capitale de la Petite Côte’’.

Parmi les militants qui accompagnent le leader de l’Alliance pour la République (APR, opposition), certains arborent des pancartes sur lesquelles on peut notamment lire ‘’le tourisme tué par Wade’’.

Habillé de blanc, Macky Sall est accompagné par Ousmane Tanor Dieng, Doudou Ndoye, Amsatou Sow Sidibé et Diouma Diakhaté, tous candidats malheureux au premier tour de la présidentielle.

Le meeting départemental se tient devant la mairie de Mbour de la ville, en présence aussi d’Amath Dansokho, Serigne Mansour Sy Djamil, Khalifa Ababacar Sall, Aminata Mbengue Ndiaye et Aïssata Tall Sall.

L’écologiste El Ali Haidar est aussi aux côtés de l’ancien Premier ministre dont la candidature est désormais soutenue par Bennoo Bokk Yaakaar, une coalition regroupant les 12 candidats de l’opposition au premier tour et le Mouvement du 23 juin (M23).

La visite du leader de l’APR à Mbour sera couronnée par un meeting qui se tiendra après la caravane.
Arrivé deuxième à l’issue du scrutin du 26 février dernier avec 26,58% des voix derrière le président sortant, Abdoulaye Wade, crédité de 34,81%, Macky Sall avait remporté le premier tour dans la commune de Mbour.

Mais pour le département, c’est le candidat de Bennoo ak Tanor, Ousmane Tanor Dieng, qui était sorti premier.

Un hommage a été rendu à feu Mamadou Diop, un jeune militant de l’opposition tué lors d’une manifestation d’opposants à Dakar. Il était originaire de Mbour. Un rond-point de cette ville porte désormais son nom, selon une délibération du conseil municipal.

Quant à son adversaire au second tour présidentiel, Me Wade, il était à Kaolack et à Fatick. Me Abdoulaye Wade, dans son allocution de circonstance, n’a pas hésité de défier toute l’opposition sur ses réalisations depuis 2000.

Par ailleurs, il a affirmé « recevoir des responsables de l’opposition jusqu’à 4 heures du matin », ce, dans l’optique d’un ralliement pour le second tour présidentiel prévu le 25 mars prochain.

Avec l’Aps




Dans la même rubrique :