Mbour-accidents : neuf (9) morts en un mois




Neuf morts du fait des accidents de la route, c’est le lourd bilan enregistré en moins d'un mois à l’entrée du département de Mbour où après l’accident de juillet dernier qui a fait six (6) morts dont cinq (5) sur le coup avant qu’un des 40 blessés ne succombe plus tard, une collision entre un bus immatriculé DK 5682 A rempli de passagers en partance pour Kaolack et un véhicule Citroën DK 7067 U à son bord cinq personnes et des paniers remplis de poissons, a fait trois morts tous des hommes et deux blessés graves.

L’accident s’est produit tôt ce matin vers les coups de 06 heures à hauteur de la brigade douanière, livre la RFM qui précise l’arrestation du chauffeur par les éléments du commissariat urbain de la localité devant le préfet de Mbour. 

Les deux blessés et les dépouilles mortelles ont été évacués à l'hôpital du département.

Le premier accident s'était produit le 21 juillet dernier très tôt à 05h10 du matin, il s’agissait d’un bus Al Hazar communément appelé «carou keur serigne bi» en provenance de Tambacounda (470 Km Sud ouest) qui s’est renversé à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur une bonne partie du pays occasionnant pas moins un lourd bilan de cinq morts dont deux femmes et trois hommes avant que le bilan ne s'alourdisse avec le décès d'un étudiant survenu le 7 aoû dernier sur la quarantaine de blessés.

Tout comme celui du jour, le chauffeur avait été mis aux arrêts pour excés de vitesse.

D'où le permis à points du président Sall pour "freiner" la furie des "transporteurs meurtriers".
 

Dié BA

Lundi 19 Aout 2013 14:20


Dans la même rubrique :