Me El Hadj Diouf contre-attaque : « C’est Cheikh Bamba Dièye qui a été diffamé par un ministre»

Avocat de Cheikh Bamba Dièye, Me El Hadj Diouf n’a pas mis de gants pour défendre son client. Affirmant que c’est lui qui lui a déconseillé de déférer à la convocation de la Dic, Me Diouf contre-attaque et accuse le ministre de la Justice de s’en être pris au parlementaire alors que le rang de ce dernier était supérieur au sien.



Si les limiers veulent  convoquer Cheikh Bamba Dièye, ils n’ont  qu’à suivre la voie appropriée. C’est  ce qu’a déclaré, ce samedi, Me El Hadji Diouf, par ailleurs avocat  du leader du Fsd/Bj suite au refus de ce dernier de déférer à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic).

«Mon client est un client honorable. Il est honorable député. Aucun policier, aucun gendarme ne peut convoquer un député, un digne représentant du peuple sénégalais». A l’en croire, il faut saisir au préalable l’Assemblée nationale qui doit statuer sur la question du fait de son immunité parlementaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il lui a déconseillé de déférer à la convocation, afin «de leur montrer à eux et au ministre de la Justice, qu’ils lui doivent respect».

La robe noire d’ajouter que Cheikh Bamba Dièye lui-même a été diffamé par le Pr Ismaila Madior Fall puisque ce dernier l’a traité «d’irresponsable», alors que le rang d’un député est supérieur à celui d’un ministre.

Ousmane Demba KANE

Samedi 4 Aout 2018 15:21


Dans la même rubrique :