Le recasement des commerçants déguerpis de marché Sandaga au Camp Lat Dior sis en face du tribunal de Dakar n’est pas pour plaire aux robes noires notamment le tonitruant avocat Me El hadji qui comme à son habitude n’y va pas par quatre (4) chemins pour se faire attendre.
« On ne va pas l’accepter. Ils vont devoir enlever ces cantines là. C’est au palais comme le palais de la République comme l’Assemblée nationale. On ne vient pas installer un marché devant un palais. Cela se fait ni en France, ni en Belgique, ni au Rwanda. Il y va de la sécurité et de stabilité de la justice. Le palais exige tout d’abord le calme, la sérénité et le respect. J’aime bien les commerçants mais il faudrait qu’on leur trouve un endroit idéal mais le tribunal ne peut pas coexister avec un marché » tance l’avocat qui en appelle à la responsabilité du président Sall pour éviter que « l’irréparable ne se produise ».
« Je demande au président Macky Sall de prendre immédiatement ses responsabilités, c’est lui le gardien de la constitution. C’est lui le premier magistrat du pays et quand la magistrature, le barreau toute la justice proteste, le président doit réfléchir et arrêter ces gens là avant que l’irréparable ne se produise ».
« Pour non respect pour une institution comme le palais de justice », les robes noires préparent même une conférence de presse qu’ils promettent dans les prochains jours.