Me El Hadji Diouf se veut avocat de la banlieue à l’hémicycle (Législative)

L’avocat Me El Hadji Diouf, tête de liste de la coalition ‘’Leeral’’ s’est engagé lundi, une fois élu à l’Assemblée nationale, de mener avec les populations de la banlieue de Dakar, ‘’le combat de la dignité et de l’honneur’’.



‘’La coalition Leeral s’engage devant les populations de la banlieue, ce peuple meurtri, ce peuple trahi, mener le combat de la dignité et de l’honneur’’, a-t-il indiqué lors de son temps d’antenne diffusé à la télévision publique sénégalaise (RTS1), repris par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Me Diouf, accompagné de plusieurs membres de son staff, tenait un meeting à Guédiawaye (banlieue de Dakar) dimanche au premier jour de la campagne électorale.

Il a ajouté : ‘’La banlieue a toujours été sacrifiée (…), aucune usine, pas d’emplois, promiscuité, pas d’activités, chômage endémique, inondations’’.

‘’Alors est ce que ce peuple de la banlieue ne mérite pas mieux ?’’, s’est-il interrogé, soulignant ‘’c’est pourquoi notre coalition va se battre à l’Assemblée nationale pour le peuple de la banlieue’’. Me El Hadji Diouf est parmi ceux qui décrié la continuité de la mission de la coalition ‘’Benno Bokk Yaakaar – BBY’’. Pour lui, BBY avait pour objectif principal de battre Me Wade à l’élection présidentielle dernière et non avoir une majorité à l’Assemblée nationale pour ‘’donner tout le pouvoir à Macky Sall’’.

Gata Doré

Mardi 12 Juin 2012 11:13


Dans la même rubrique :