Me Ousmane Ngom dément le retrait de l’UE du processus électoral



Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a démenti hier l’information parue dans la presse, selon laquelle les experts de l’Union européenne auraient menacé de se retirer de l’audit du fichier électoral. Il a encore accusé la presse d’en avoir inventé. «C’est la presse qui a abordé ce sujet de cette manière, mais l’Union européenne tient beaucoup à cette mission, comme le gouvernement du Sénégal d’ailleurs », a déclaré Me Ousmane Ngom. «C’est la presse qui a abordé ce sujet de cette manière, mais l’Union européenne tient beaucoup à cette mission, comme le gouvernement du Sénégal d’ailleurs », a déclaré le ministre de l’Intérieur qui était hier en visite de courtoisie des chefs religieux dans la région de Kaolack. Il a ajouté que c’est avec l’accord et même à la demande du Président de la République que ce projet d’audit a été agréé.

A en croire le ministre de l’intérieur, le président est toujours d’accord sur ce projet, « que nous sommes chargés de conduire».
Pour sa réalisation, le ministre a relevé que toutes les formations doivent s’investir. «Au moment où je vous parle, il y a des groupes de formations politiques qui ont déjà désigné leurs représentants. Mais d’autres ne l’ont pas encore fait», a fait savoir l’ancien ministre des mines

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 1 Octobre 2010 10:19


Dans la même rubrique :