Médina : un balcon s’effondre sur un vieux qui se retrouve à l’hôpital, la mairie indexe Khalifa Sall




Les bâtiments tombent comme des mouches à la Médina. Cette fois-ci, le drame s’est  produit à la rue 15 angle 16, un balcon d’un immeuble s’est effondré sur un vieux qui a été grièvement blessé. Les sapeurs pompiers l’ont évacué à l’hôpital.

Témoin des faits, Daouda Sow raconte, «nous étions là, moi, je revenais tout juste du travail quand j’ai entendu du bruit et puis j’ai vu une personne à terre. C’est moi-même qui ai appelé les secours. Le vieil homme était assis devant sa maison comme il le faisait tous les matins».

Pour l'adjoint au maire de la médina qui pointe un doigt accusateur à l’endroit de Khalifa Sall, ne manque pas de préciser à la protection civile que l’heure est grave sur cette commune où pas moins de cent maisons risquent de céder à tout moment.

« Nous avions eu à informer le comité supérieur sur l’ensemble des bâtiments qui menacent ruine. C’est le préfet de Dakar et la mairie de Dakar via la protection civile qui a la compétence de démolir. Nous, nous ne pouvons qu’alerter. Il y a plus de cent maisons qui menacent de s’effondrer. La liste a été déjà faite. Si des maisons signalées ne sont pas détruites, ce n’est pas de notre compétence », fulmine Bamba Fall sur les ondes de la Rfm qui fait part de la hantise des habitants du bâtiment de deux étages qui faute de moyens sont obligés d'y rester à leurs risques et périles.



Dié BA

Jeudi 5 Septembre 2013 20:30


Dans la même rubrique :