Mercato des « Lions » : Boulaye dans le viseur de la Roma, Abdou Diallo ciblé par l’Inter



Auteur de 16 buts en Serie A, Boulaye Dia est sur les tablettes de l’AS Rome. Il est devenu le premier joueur du club basé à Salerne  à atteindre ce total lors d’une saison.

Le champion d’Afrique a aussi battu son record personnel qui était de 14 buts pendant la saison 2020-2021 du côté de Reims.

D’après les informations relayées par la Repubblica, les statistiques exceptionnelles du Sénégalais ont séduit les dirigeants de la Roma, qui misent sur lui pour remplacer l’Anglais Tammy Abraham. Ce dernier, victime d’une rupture de ligaments croisés, sera absent pour plusieurs mois.

Selon le quotidien sportif « Stades », le club de la capitale italienne aura des concurrents pour le recrutement de Boulaye Dia parce que l’Inter Milan et Fiorentina sont également intéressés.

Boulaye Dia pourrait être rejoint en Italie par Abdou Diallo. De retour de Paris SG après la fin de son prêt avec Leipzig, il ne devrait pas s’éterniser dans la capitale française. D’après Calciomeracto, les Nerazzurri souhaiteraient recruter le défenseur des « Lions », sous contrat jusqu’en 2021, cet été.
 
De son côté, Famara Diédhiou va continuer son aventure à Grenade. L’avant- centre, prêté en janvier par Alayanspor, va s’engager définitivement avec la formation espagnole.

Selon « Stades », le champion de la deuxième division espagnole est obligé de lever automatiquement l’option d’achat du Sénégalais en raison de sa montée en Liga.

Grenade doit débourser 500.000 euros (327 millions FCFA) pour recruter définitivement l’attaquant des « Lions ».

Moussa Ndongo

Lundi 12 Juin 2023 12:27


Dans la même rubrique :