Meurtre au quartier Madiyana de Touba: Dawul Xaré explique pourquoi et comment il a tué le charretier



Lundi dernier, un charretier du nom de Baye Zale a été poignardé à mort après une bagarre avec un individu surnommé « Dawul Xaré (ne fuit pas la bagarre en Wolof)» au quartier Madiyana de Touba Cueilli par la police,  Abdoulaye Diouf à l’état civil a expliqué aux enquêteurs le pourquoi et le comment de son acte ignoble.

Dawul Xaré affirme qu'il était tranquillement assis dans son coin, ce jour-là, quand, un passant l’a traité de voyou. « Je lui ai demandé de ne plus me dire cela. Mais, Baye Saliou Mboup m’a fait savoir que l’homme plaisantait, tout simplement, avec moi. Sur ce, je lui ai rétorqué que si tu me le dis, toi-même, nous allons en découdre. C’est sur ces entrefaites que nous nous sommes disputés avant de nous battre. Ainsi, Baye Zale m’a dominé, en m’infligeant un violent coup de poing sur mon œil. Ensuite, on nous a séparé », confie-t-il aux éléments de la police de Touba, rapportés par le journal Source A.

Touché dans son orgueil, « Dawul Xaré » est allé chercher des moyens pour se venger de l'affront qu'il venait de subir sur une place publique. « J’ai pris le soin de choisir un couteau, qui me convient auprès d’un vendeur. Je l’ai acheté à 1500 francs CFA avant de le dissimuler dans ma poche. Je suis ainsi allé à la trousse de Baye Zale. Après avoir traversé la route, j’ai sorti le couteau, en le tenant par la main droite. A quelques mètres du charretier, les gens l’ont beau sommé de prendre la fuite, mais il n’a pas eu le temps de s’exécuter. Je l’ai poignardé », avoue-t-il.

Lundi, après les faits, plusieurs riverains ont dénoncé le banditisme galopant dans ce quartier de la Cité religieuse et appelé les autorités à prendre des mesures pour assainir le secteur. D'aucuns ont également affirmé que le meurtrier est connu pour des faits de banditisme avéré.

AYOBA FAYE

Dimanche 19 Juillet 2020 11:55


Dans la même rubrique :