Meurtre de Kékouta Sidibé à Kédougou: Un gradé et quatre auxiliaires aux arrêts de rigueur

Le meurtre de Kékouta Sidibé ne restera pas sans suite. Après les émeutes des Kédovins qui se sont insurgés contre la mort de ce jeune handicapé (sourd-muet) entre les mains de la gendarmerie de Koudougou, une enquête a été aussitôt ouverte. Elle a permis d’emblée l’arrestation d’un gradé et de quatre auxiliaires de la gendarmerie.



Ces agents de force publique sont accusés d’avoir usé délibérément et de manière disproportionnée la violence dans l’arrestation de Kékouta Sidibé. Ils ont cueilli de force ce handicapé avec d’autres jeunes du quartier et les accusent de détenir par devers eux du chanvre indien.

Juste après la mort de Kékouta Sidibé dont le corps sans vie est actuellement à l’hôpital de Dantec pour autopsie, les jeunes Kédovins se sont rebellés. Ils ont affronté les forces de l’ordre et saccagé la maison d’un gendarme. Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye a fait une sortie pour annoncer l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances du drame et les auteurs.

Ce gradé et ces quatre auxiliaires de gendarme sont aux arrêts de rigueur suite à une enquête de commandement pilotée par le commandant de compagnie.

Jean Louis DJIBA

Mardi 14 Aout 2012 13:17


Dans la même rubrique :