Meurtre du boulanger à Thiès : le policier « El Capo » s'explique dans un audio WhatsApp



Accusé d’être l’auteur du jet de pierres qui a ôté la vie au boulanger Amar Mafatim Mbaye, le policier Makha Diop alias « El Cabo » parle pour la première fois. Dans un enregistrement WhatsApp qui lui a été attribué, le mis en cause jure sur tous les dieux qu’il n’a rien à voir avec cette affaire. 

Dans une conversation qui semblait se passait dans un groupe WhatsaApp entre policiers, « El capo » a, d’entrée, présenté ses excuses à ses collègues sur le ton qu’il a utilisé en s’expliquant. 

Selon la Rfm qui rapporte ses propos, le policier a, par la suite, nié les faits et dit ne pas être au courant de cette affaire. Mieux, il révèle qu’il n’était même pas sur les lieux du crime. Tout de même, dixit le mis en cause, il accepte la volonté divine. 

Toujours dans ledit audio de 13 minutes 5 secondes, « El capo » dit regretter le malentendu avec le capitaine Mbengue. Il reconnaît que ce dernier a eu raison sur lui lors qu’il lui avait prévenu en lui disant que Thiès était une ville à problème, donc, il n’était pas question d’y créer une brigade de recherches. 

Dans ses propos, le policier présumé meurtrier dit toujours engager à lutter contre les délinquants et trafiquants. Il déclare n’avoir pas peur et est toujours prêt à respecter le serment de la police et à se donner corps et âme quoi qui puisse lui arriver. 

Pour rappel, le boulanger Amar Mafatim Mbaye a été tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août à Thiès lors d'une patrouille nocturne de la police. Les résultats de l’autopsie sont attendus ce mardi. 


Mardi 20 Aout 2019 14:48


Dans la même rubrique :