Mi-bilan des émeutes à Dakar : Deux policiers « pris en otage » par les manifestants

Une heure après le soulèvement des jeunes manifestants, on enregistre d’ores et déjà des bilans. Il s’agit de deux policiers « pris en otage » par des jeunes manifestants, sans oublier la bastonnade de deux journalistes, Malick Bâ de France presse et un autre du journal « Le Populaire ».



L’un des policiers immobilisés serait sérieusement blessé et d’aucun annonce sa mort. L’information, selon laquelle l’un des policiers serait blessé, a été confirmée par le colonel LAM, interrogé par Pressafrik.com.

Pour l’heure la ville de Dakar reste s’écouée par des manifestations suite à la publication de la liste officielle des candidats à la présidentielle du 26 février prochain. Et les leaders de l’opposition sont pour l’instant silencieux. Sur « le terrain de lutte », seuls les jeunes se rivalisent aux forces de l’ordre.

Les forces de l’ordre ne laissent aucune marge de tolérance. Elles traquent les jeunes jusque dans les quartiers, par finit cela devient un jeu pour certains manifestants connaissant très bien leurs zones.

La situation risque de continuer ainsi jusqu’au petit matin.

Gata Doré

Samedi 28 Janvier 2012 00:25


Dans la même rubrique :