"On sent que la coalition Benno Bokk Yaakaar va voler en éclats. Déjà, Idrissa Seck commence à sortir. Ousmane Tanor Dieng, aussi, tantôt, il dit qu’il est candidat, tantôt le contraire. Quant à Moustapha Niasse, si on ne lui donne pas son mandat de cinq à l’assemblée nationale, au mois d’octobre prochain, lui aussi va s’en aller. Il a commencé d’ailleurs parce qu’il a repris les réunions de Benno Siggil Sénégal", a révèlé hier, à Paris, le responsable à son mentor, Me Abdoulaye Wade et les libéraux.
Pis, "il ne faut pas croire que Malick Gakou a pris l’initiative de sortir du gouvernement, c’est Moustapha Niasse lui-même qui l’y a poussé. C’est un complot et je crois que Macky Sall l’a compris» pour Modou Diagne Fada qui enfonce le clou, «à l’assemblée nationale, Moustapha Niasse parle tout haut pour plaire au président mais en bas, il traîne les pied".
Loin d’être intimidé par la traque des biens mal acquis, le libéral a tenu à préciser, «Macky Sall pense que nous avons peur de la prison mais c’est faux. La prison, ce n’est rien du tout».
Mieux, parce que "la marmite de Macky ne sent pas bon et que les Sénégalais ont compris qu'il ne peut les mener nul part", le responsable libéral s'est même réjouit qu'en vue des prochaines présidentielles de 2017, "la tendance nous est très favorable", sur les colonnes du journal, "L'Observateur".