Mondial 2018: Afrique du Sud / Sénégal: Un trio ghanéen au sifflet

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral ghanéen pour diriger la rencontre Afrique du Sud / Sénégal, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Match qui se joue demain samedi à Polokwane, une ville située à plus de 300 km de la capitale Jo’Bourg.



C’est un trio ghanéen qui a été désigné pour officier pour le match Afrique du Sud-Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le match est prévu à Polokwane à 300 km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine.
 
Selon, le site sénégalais spécialisé en sports galsenfoot, il s’agit de Joseph Lamptey Odartei qui aura comme assistants Larya David Lionheart et Badiu Ibrahim Adams. L’arbitre réserve, Agbovi William Selorm, est également du Ghana. Quant à l’inspecteur, il s’agit de Kalume Juma Mathias  du Kenya et le commissaire, Letti Mike de l’Ouganda. C’est ce trio qui avait été désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier lors du match de la Rdc contre l’Angola (2-1), comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017.
 
Un trio qui peut toutefois rassurer le coach Cissé. On se rappelle que l’entraineur des Lions de la Téranga avait lors de la publication de la liste invité la Caf de faire un bon choix sur les hommes qui  doivent tenir le sifflet. Alioune Cissé considère que la rencontre contre les Bafana Bafana est un match capital. «Ce sont deux grandes nations qui se rencontrent et tous les amateurs football auront les yeux rivés sur ce match. J’espère que la Caf sera très attentive au niveau de l’arbitrage», avait alerté le technicien sénégalais.
 
Une victoire pour se détacher du lot et prendre le large

Leaders du groupe D avec sa victoire sur le Cap-Vert (2-0) et le nul entre l’Afrique du Sud le Burkina Faso (1-1), les Lions ont l’occasion de prendre une longueur d’avance sur leurs adversaires en cas de succès à Polokwane. Une mission à laquelle croit avec fermeté le gardien de but des Lions, Abdoulaye Diallo, confiant de réaliser le même parcours que lors des éliminatoires de la Can 2017 marquées par six victoires en autant de sorties. Même si le portier de Rizepor en Turquie reconnaît que cela ne sera pas facile. «Quand on respecte un adversaire, s’il est à notre portée, on doit pouvoir le battre», dit-il dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football.
 
En Afrique du Sud depuis lundi, les Lions poursuivent leur préparation à Polokwane avec un groupe au complet. A noter que le coup d’envoi du match est prévu à 15h locales, soit 13h à Dakar.
 

Khadim FALL

Vendredi 11 Novembre 2016 07:47


Dans la même rubrique :