Mor Dieng consulte sa base avant de soutenir Macky Sall


Rédigé le Mercredi 7 Mars 2012 à 10:20 | Lu 601 commentaire(s)


Le leader de Yaakaar, Mor Dieng, a admis, mardi à Dakar, ‘’une convergence de vues’’ entre le candidat Macky Sall et lui au sortir d’une rencontre, sans pour autant préciser la position de son parti lors du second tour de l’élection présidentielle. Selon lui, il doit consulter ce mercredi sa base politique avant de conjuguer le même verbe avec Macky Sall, l’adversaire du président sortant, Me Abdoulaye Wade, le 25 mars prochain.


‘’Une convergence de vues s’est dégagée par rapport aux préoccupations des Sénégalais’’, a dit Mor Dieng, soulignant que Macky Sall et lui se sont ‘’entendus sur l’essentiel. L’essentiel, c’est le Sénégal’’.

‘’Notre parti a des procédures. Nous avons échangé et si Dieu le veut dès demain (mercredi), nous allons discuter de la position du parti’’, a indiqué Mor Dieng.

‘’Ensuite, a-t-il précisé, nous allons convoquer une conférence de presse pour annoncer la position claire nette et précise de Yaakaar’’.

Il a toutefois affirmé avoir ‘’rencontré un ami et frère’’ avec qui il a discuté de ‘’questions fondamentales qui intéressent les Sénégalais qui souffrent dans leur chair’’. Il a cité la santé et l’éducation.

Macky Sall a entamé une série de rencontres pour nouer des alliances en perspective du second tour fixé au 25 mars. Arrivé deuxième avec 26,58% des suffrages, Il affrontera Abdoulaye Wade (34,81%).




Dans la même rubrique :