Mort Bassirou Faye : une piste étudiant ?

Rebondissement dans l’affaire de l’étudiant mort d’une balle de la tête lors des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont, depuis hier, la douille de la balle supposée avoir tué Bassirou Faye. C’est le frère de la victime qui leur a remis. Il indique l’avoir reçu d’un étudiant, témoin des faits.



Les limiers ont pu finalement pu avoir la fameuse pièce. Après plusieurs déplacements et ratissages sur les lieux du « crime » à savoir l’UCAD qui a été le théâtre d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants qui ont mené à la mort du jeune Bassirou Faye inscrit en 1ère année de Maths-physique. C’est le frère de la victime qui s’est présenté à eux. Ce, pas plus tard qu’hier pour leur remettre la douille de la balle supposée avoir tué sur l’étudiant. Il dit l’avoir reçu des mains d’un étudiant qui l’avait ramassé et qui le lui a donné.


La pièce livre « Libération », a été automatiquement mise à la disposition de l’expert balistique français, Alain Meles. Ce dernier qui a déjà produit des observations après avoir fait parler le corps de feu Bassirou Faye, devrait facilement déterminer la nature du calibre. Pour l’heure, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, soulignent nos confrères, a instruit ses services de ne ménager aucun effort pour boucler au plus vite. 

Dié BA

Jeudi 28 Aout 2014 11:08


Dans la même rubrique :