Accusée par l’administration pénitentiaire de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss qui indique que Cheikh Maleyni Sané est arrivé à la prison avec ses blessures desquelles il finira par succomber. La police donne sa version des faits. Interpellée sur la dite question, la Directrice Générale de la Police Nationale (DGPN), Anna Sémou Faye ne manque pas de faire cet aveu.
« Dans tout cheminement, il peut toujours y avoir des actions incontrôlées », lâche-t-elle avant de poursuivre. « Nous devons pouvoir les regarder avec beaucoup de courage. La hiérarchie doit pouvoir regarder tout cela avec beaucoup de sérénité, avec responsabilité ». Et la commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle de minimiser. « Mais ce ne sont que des cas isolés par rapport à ce que la police nationale fait tous les jours en rapport avec la population » souscrit la « dame de fer » de la police qui « pense qu’il faudra que nous communiquions surtout si s’il y a des cas, il faut effectivement en parler ».
« Lorsque la police aussi s’évertue toutes les nuits à vous rassurer, à veiller sur les citoyens qui dorment tranquillement, il faudra aussi savoir le relever. Pour faire comprendre que nous travaillons pour les populations sénégalaises » assène par ailleurs la remplaçante du commissaire Abdoulaye Niang, ancien DGPN rappelé à d’autres fonctions après le trafic de drogue mis à nu au niveau de l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS).