Mort de l’apprenti chauffeur à Mbacké : Me Sidiki Kaba s’auto saisit et enclenche l’action judicaire

La brigade de recherche du département de Mbacké est prévenue. Suite au décès du jeune apprenti chauffeur âgé de 18 ans au cours d’une opération de sécurisation des éléments de la dite brigade, le ministre de la justice réagit. Me SIdiki Kaba qui lâche un communiqué annonce « une action judicaire » qui « est déjà enclenchée ». Pour l’heure, il attend les résultats de l’autopsie prévue à Dakar où la victime a été transportée.




Décès de Ibrahima Sall à Mbacké, l’enquête est ouverte par le ministre de la justice Me Sidiki Kaba qui enclenche l’action judiciaire en attendant les résultats de l’autopsie attendus à Dakar. Il s’appelle Ibrahima Samb âgé de 18 ans. Il a perdu la vie dans des conditions pour le moins mystérieuses dans le département de Mbacké. Apprenti chauffeur de son état qui habite au quartier Boussobé, il a été interpellé par des éléments de la brigade de recherche du département vers 23 heures dans la nuit du vendredi 18 octobre au samedi 19. Ce, au cours d’une opération de sécurisation de routine.

Torturé par les policiers selon des témoins, Ibrahima Samb a par la suite été jeté dans la malle d’une voiture appartenant à un élément de la dite brigade. Et c’est au moment de la garde-à-vue au commissariat qu’il aurait piqué une crise. Admis dans une structure sanitaire, il a fini par rendre l’âme.

Constitués en collectif, les apprentis chauffeurs de Touba et de Mbacké ont mené la riposte. A 10 heures ce matin, ils ont barré le tronçon Mbacké-Touba en brûlant pneus et poubelles d’ordures sur la chaussée. Loin de fléchir, ils ont promis de mener la vie dure aux policiers qu’ils accusent d’avoir torturé à mort leur compère. Au nombre de 300 tout à l’heure, ces jeunes  se dirigeaient vers le commissariat de police..

Dié BA

Lundi 21 Octobre 2013 16:21


Dans la même rubrique :