Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mort du chanteur George Michael

Le chanteur britannique George Michael est mort à l'âge de 53 ans, a annoncé son agent ce 25 décembre.



Mort du chanteur George Michael
Icône de la pop, le chanteur britannique George Michael est mort à son domicile à l'âge de 53 ans, a annoncé son agent dimanche 25 décembre. « C'est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël », indique l'agent du chanteur dans un communiqué. La police a été appelée hier après-midi un peu avant 14 h. A son arrivée, le chanteur était décédé. Il aurait succombé à une insuffisance cardiaque. Les enquêteurs précisent que sa mort n’est pas considérée comme suspecte.

Il a connu le succès avec le groupe Wham! Et les tubes Wake Me Up Before You Go-Go, Last Christmas ou Careless Whisper. George Michael a ensuite poursuivi une carrière en solo à partir de 1987. La pop star, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et a occupé plusieurs fois la tête des hit-parades.

Un artiste qui manquera au monde de la musique

Mais la suite est un peu moins belle. Le chanteur du tube Faith enchaîne les échecs commerciaux, ainsi que quelques affaires judiciaires ; des déboires notamment liés à la drogue. A l’annonce de son décès, Sky News l’a cependant immédiatement décrit comme un artiste qui manquera au monde de la musique, au même titre que David Bowie, décédé, lui, en début d’année, rapporte notre correspondante à Londres,Marie Vivent.

Les hommages provenant d'inconnus et de célébrités ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux après l'annonce de sa mort. « Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher - le plus gentil et généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans », a pour sa part réagi le chanteur britannique Elton John sur Instagram. La rockstar canadienne Bryan Adams a lui commenté sur Twitter: « RIP George Michael. Je ne peux pas y croire. Un chanteur incroyable et un homme adorable, bien trop jeune pour nous quitter ». En retrait ces dernières années, George Michael préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy.

Les hommages de la presse

La presse britannique rend aussi hommage au musicien disparu. The Daily Mail salue « une icône qui a traversé quatre générations », rappelant que le chanteur a vendu plus 100 millions d’albums à travers le monde. The Guardian retrace la carrière d’un chanteur qu’il qualifie de « légende ». C'est « la plus grande pop star britannique » selon ce quotidien. The Independent, de son côté, rappelle que George Michael était l’interprète de la chanson « Last Christmas », avec son groupe Wham, lui qui est décédé le jour de Noël !

rfi.fr

Lundi 26 Décembre 2016 - 08:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter