Moussa Sy acte son divorce avec Khalifa Sall



Le maire des Parcelles Assainies a rompu les amarres avec Khalifa Sall. Moussa Sy qui a donné sa démission comme 2e adjoint au maire de la Ville de Dakar affirme avoir posé sa candidature à la mairie de la capitale sénégalaise samedi dernier pour signifier la fin du compagnonnage avec le leader de Taxawu Dakar.

Dans un entretien accordé à Seneweb, l’édile des Parcelles Assainies revient sur cette candidature qui a fait couler beaucoup d’encre : «Je n'étais pas parti pour être maire. J'étais parti pour poser un acte politique, pour dire à Khalifa Sall que j'ai arrêté, je pars. Ma candidature était pour confirmer mon divorce avec Khalifa Sall. Cela fait un an que je ne participe pas à ses activités. Depuis un an je ne participe plus aux activités politiques de l'Initiative 2017. J'en ai informé Khalifa Sall».

A l’en croire, son acte n’avait que cette signification. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il n’a pas battu campagne comme son homologue de la Patte d’Oie, Banda Diop, l’autre candidat que Soham Wardini a vaincu.

Quant à un éventuellement ralliement à l’Alliance pour la République (Apr), le désormais ex-second adjoint à Khalifa Sall préfère garder le suspens : «Je n'ai pas de réponse à donner à cela. Le moment venu l'opinion saura ce qu'on va faire. On est libre de faire nos choix. Personne ne peut nous imposer ce qu'on doit faire. Je refuse le diktat. Je ne suis pas un suiviste et je ne le serai jamais».

Avant de conclure : «Nous sommes des politiques. On n'a jamais signé un pacte qui nous dit que vous allez être à vie opposant ou au pouvoir. Cela n'existe nulle part. Depuis un an, on est plus dans ce que fait 'Initiative 2017».

Ousmane Demba KANE

Lundi 1 Octobre 2018 21:30


Dans la même rubrique :